top of page

Ana Davaï et son parcours ascendant au club

Ana DAVAÏ, formée au club de Nantes, a vécu une saison de rêve. Elle a intégré le groupe professionnel en début de saison (2023) et a vécu l’épopée incroyable de cette équipe. Elle a remporté avec l’équipe M18F des Neptunes le titre de Championne de France le 12 mai dernier à Pau, compétition où la Nantaise a été élue MVP.

Crédit photo : Guillaume Choplin 


Est-ce que tu aurais imaginé, 10 ans après avoir pris ta première licence au Volley Ball Nantes, vivre une saison comme celle que tu as vécue ?

"Non, je n’aurais jamais imaginé ça. J’ai commencé le volley-ball car ma voisine, Lisa Quemener pratiquait ce sport, elle m’avait emmenée voir un match et j’avais bien aimé l’esprit de ce sport. Du coup j’ai commencé à pratiquer et j’ai même été ramasseuse de balles lors des matches de la pro. Mais je n’aurais jamais imaginé être sur le même terrain qu’elles un jour."

 

Comment s’est passée ton intégration avec l’équipe professionnelle ?

"Très bien, elles ont été bienveillantes avec moi malgré que je sois la plus jeune, ça s’est vraiment bien passé et je les remercie pour ça car ce n’était pas évident pour moi."

Crédit photo : Guillaume Choplin 


Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lorsque tu as intégré l’équipe ?

"Je trouve que la plus grande différence, c’est la rigueur et l’exigence qui sont imposées par le staff et les joueuses. C’est une ambiance de travail et tu es obligé d’être concentré tout le temps sur chaque balle, sur chaque action. Tu dois donner le meilleur de toi-même, être le plus propre possible sur les ballons faciles et faire le moins de fautes."

 

Tu as vécu une saison où tu as disputé trois finales dans les trois compétitions disputées par l’équipe professionnelle mais tu as aussi participé avec l’équipe M18F des Neptunes à une phase finale avec un titre de Championne de France à la clé. Peux-tu nous raconter ces aventures ?

"Les finales avec la pro c’était incroyable ! Ce sont des souvenirs qui vont rester pour toujours, ce sont des moments que tout le monde n’a pas la chance de vivre car c’est rare de vivre une finale et encore plus de la gagner (en coupe de France). En M18 filles s’était tout aussi incroyable et ça restera aussi un super souvenir car cela représente l’évolution d’un groupe qui travaille ensemble depuis 4 ans. On a pu récolter le fruit de notre travail, qui a abouti à une victoire. C’était notre dernière saison ensemble pour la plupart, on ne pouvait pas finir mieux cette aventure. Tout s’est bien passé de A à Z et c’est rare de réaliser un tel parcours dans ce genre de compétition (19 victoires en 19 matches, 329 équipes engagées)."


Crédit photo : Guillaume Choplin 


 Quels sont maintenant tes objectifs après une telle saison ?

"Continuer de travailler avec le groupe pro et le centre de formation pour progresser, avoir plus de temps de jeu car mon évolution va passer aussi par la prise de responsabilités en match et continuer de gagner j’espère !"


Une aventure qui continue ...

Crédit photo : Guillaume Choplin 


Comments


bottom of page