Centre de formation : Pascale Bonhomme aux commandes !

À 47 ans, dont plus de 20 passés dans le milieu du volley-ball, l'ex-joueuse professionnelle de Saint-Cloud Suresnes arrive sur les bords de Loire pour mener à bien la mission que le club nantais lui a proposée.

Suite au départ de Guillaume Condamin, Pascale Bonhomme aura en charge le Centre de formation et l'équipe de Nationale 2 Féminine du VB Nantes.


Missions, ambitions, opportunités, la nouvelle responsable du CFC nous explique et présente son projet nantais :

"J’avais quitté le très haut niveau pour me ressourcer auprès de ma famille (sœur), afin de faire un point sur ce que je voulais faire de ma vie personnelle et professionnelle. Mon introspection étant terminée, je souhaite retrouver les émotions que l’on ressent lorsque l’on s’inscrit dans un contexte d’accès à la performance.

Si l’entraînement est le cœur de mon métier, j’adore aussi partager mon expérience, en assumant des missions de formation de cadre.

Le choix de Nantes est triple : qualité de vie offerte par cette belle ville, recherche de l’excellence sportive en travaillant avec des françaises et, vivre une aventure humaine exceptionnelle au vu de la structuration du VBN en terme de bénévoles.

Je vais pouvoir m’appuyer sur le travail qualitatif réalisé par Fabien (Jousset) puis Guillaume (Condamin), au niveau technique mais aussi collectif (système défensif) afin de stabiliser les acquis des joueuses.

Ensuite, je pense pouvoir apporter mon expérience sur la détection et le recrutement de jeunes joueuses ayant l’ambition de s’inscrire dans un projet de très haut niveau.

Enfin, j’espère surtout avoir l’opportunité de « mettre ma patte à l’entraînement », en me consacrant à 100% à la formation, à l’amélioration et, à la transformation des savoir-faire techniques et tactiques de toutes les joueuses dont j’aurais la responsabilité (en collaboration avec la préparatrice physique du club).

Le CFC devra performer pour rester la passerelle prioritaire d’accès au milieu professionnel (équipe PRO) : cela passera par l’obtention de résultats significatifs en championnat (N2F) mais aussi et surtout en Coupe de France M20, où l'ambition sera d’aller chercher un titre de Championnes de France".



Expériences / références de Pascale Bonhomme :

Issue d’une formation STAPS, agent de développement CD 92 et Ligue Normandie, responsable de la Détection Nationale Féminine pendant 9 ans, entraîneur du Pôle Espoir féminin de Talence (à côté de Bordeaux), adjoint au Pôle France Junior de Toulouse (IFVB), entraîneur de l’équipe de France U18 féminine, entraîneur club (Taverny, Saint-Cloud, Luc sur mer, Mérignac, L’union, Vannes) …



Article presse - voir plus >>>

Volley-Ball Nantes

Section Amateur

478 route de Saint-Joseph 44300 Nantes

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2020 Volley-Ball Nantes. Conception & Design by Corentin Pingeon & Beaccentgraph. Photos by Corentin Pingeon & VBN