STAGE D’AUTOMNE
Pendant les vacances d’automne, Les Neptunes ont offert aux jeunes l’opportunité de se perfectionner. Six journées du 22 au 30 octobre, de stages encadrés par des éducateurs diplômés, qui ont garanti un apprentissage de qualité dans un environnement sécurisé.
Crédit photo : Neptunes volley association
TROIS STAGES DE MASSE :
Pour les catégories M15-M18 , M13 ainsi que M9-M11 , 3 journées de 9H30 à 16H pour des stages de perfectionnement technique ont été organisées. Ce sont 28 filles et 9 garçons du club ainsi que 3 jeunes hors club qui se sont rassemblés. Le matin, ils ont participé à des ateliers techniques et l’après-midi, ils se sont affrontés en tournoi.
Crédit photo : Neptunes volley association
DEUX STAGES PASSERELLE
Sur une journée, le stage s’adressait aux jeunes qui vont changer de format de jeu pour la saison 2025-2026 soit les M11 qui vont passer en M13, et les M13 qui vont passer en M15. L’objectif étant de les préparer à la saison N+1 en anticipant le changement de catégorie qui s’accompagne d’une modification du format de jeu passage du 2x2 au 4x4 et du 4x4 au 6x6.
Garçons et filles ont pris part à des ateliers techniques le matin, puis l’après-midi à travers des situations collectives ils ont eu une initiation à un éveil tactique.
Crédit photo : Neptunes volley association
STAGE EQUIPE PERFORMANCE
Sur 1 journée, Aurélien Flèche a réuni 6 jeunes M11, 3 filles et 3 garçons pour préparer la Coupe de France. L’objectif étant d’augmenter le volume d’entraînement pour chercher la performance.
Crédit photo : Neptunes volley association
BILAN VACANCES AUTOMNE 2024
Aurélien Flèche coordonnateur sportif fait le bilan de ces stages :
« Les stages proposés durant les dernières vacances ont trouvé leur public. Sur l'ensemble des stages proposés, 70 jeunes joueurs ont participé. Les stages passerelles ont été très appréciés et très prisés. Les joueurs sont apparus très motivés à l'idée d'apprendre à jouer dans leur future catégorie. On a ressenti une grande implication durant ces stages. »
Comments