Les nouveaux visages du Centre de Formation !

Qui sont les quatre nouvelles joueuses qui intègrent le Centre de Formation ?

De droite à gauche :


LILOU MOSSAN - 18 ans - Passeuse - 1.80cm

Étudiante en première année de STAPS, Lilou est issue du Club de Romans ou elle a evolué en Nationale 2 la saison dernière. Formée au Pôle de Lyon, cette année elle complétera à la passe Romy Taleux. Ce qui donnera à Jean Robert, l'entraineur du CFC, de multiples possibilités. Ces deux passeuses à profil professionnel donneront le meilleur d'elles mêmes pour se faire progresser mutuellement. Courtisée par d'autres Centre de Formation et Club d'Elite, Lilou a choisi Nantes sans hésitation pour notre plus grand plaisir !


MATHILDE PATÉ - 17 ans - Réceptionneuse Attaquante - 1.78cm

Actuellement en classe de Terminale au CENS, Mathilde est issue du Club de l'ASBR et du Pôle Espoir de Sablé sur Sarthe. La saison dernière, le club du VBN a pu faire profiter à Mathilde des séances d'entrainement du Centre de Formation grâce à son statut de Sportive de Haut Niveau. Cette période d'essai prolongée s'est naturellement transformée en une proposition d'intégrer notre structure. Elle évoluera en Nationale 3 le week-end mais s'entrainera toute la semaine avec l'équipe de Nationale 2.


ANA DAVAÏ - 15 ans - Réceptionneuse Attaquante - 1.79cm


Formée au Club du Volley Ball Nantes, elle est la benjamine du groupe ! Actuellement au CENS en classe de seconde, elle faisait partie du groupe de Préformation lancé la saison dernière par Sylvain Quinquis. Elle monte les marches une à une et grâce à cela, elle évoluera au sein du groupe de Nationale 2 en toute insouciance. Elle montre déjà des qualités techniques qui laissent peu de doute à une grosse marge de progression et notamment physiquement. Son intégration au groupe du Centre de Formation était plus que légitime, d'autres jeunes filles de sa génération lui emboiteront certainement le pas dans un avenir très proche…


SOKHNA ANTA NDIAYE - 18 ans - Centrale - 1.90cm


Profil physique, Anta n'est pas passée par les filières fédérales. Elle a évolué l'année dernière avec l'équipe de Nationale 2 de Conflans dans la Ligue Ile de France. Le contact avec Nantes avait été entamé il y a plus d'un an, Anta souhaitant privilégier l'obtention du BAC. La faisabilité du double projet Centre de Formation et Polytech à Nantes a contribué à la décider de venir rejoindre notre Centre de Formation. Un pari sportif pour les 2 parties, mais avec beaucoup d'envie et de bonne humeur !


LE MÊME OBJECTIF : PERFORMER !


Lilou et Anta feront partie de l'aventure Coupe de France M21 cette saison ! Avec un bel objectif non dissimulé : le Titre. Mathilde et Ana seront quant à elles, engagées en Coupe de France M18, avec un objectif tout aussi élevé que leurs ainées en M21.

Nous souhaitons à ces quatre nouvelles joueuses toute la réussite de leur double projet, sportif et scolaire !