Loïc Masson quitte le VBN !

Le VB Nantes annonce le départ de Loïc Masson, salarié administratif et entraîneur du club en section amateur. il tourne la page après huit années pleines de volley au VBN.


Le club félicite Loïc pour le travail fourni et lui souhaite une bonne continuation dans sa vie professionnelle et ses projets futurs.




Remerciements mérités en quelques témoignages...



Sylvie FROQUET Présidente section amateur

En cette période particulière que nous rencontrons actuellement, il est essentiel pour moi de prendre le temps de partager avec vous les remerciements et la reconnaissance du club pour Loïc.

Après être arrivé au club en tant que stagiaire STAPS, Loïc est ensuite resté depuis 6 ans salarié au VBN. Durant cette période, Loïc restera une référence au VBN tant pour son investissement que pour son professionnalisme et son dynamisme. Il a su durant toutes ses années s’intégrer parfaitement

dans notre club, le développer avec ferveur et conviction et défendre nos valeurs.

Nous avons su apprécier sa capacité à évoluer dans ses rôles et missions au sein de notre structure. Ayant débuté en tant qu’entraîneur il a ensuite pris de plus en plus de responsabilités jusqu’à porter depuis ces deux dernières années la section amateur et la formation jeunes avec notre manager général Sylvain.

Je me permets donc au nom de tous ceux qui ont eu la chance de travailler et de s’entraîner avec lui de le remercier pour tous ces moments et pour la qualité de son travail effectué avec un bel état esprit et dans la bonne humeur.

À titre personnel en tant présidente de la section amateur, j’ai grandement apprécié notre complicité et je garde en mémoire une personne respectueuse, consciencieuse, de bon conseil et présente quand j’en avais besoin. Au-delà du la qualité de son travail, j’ai aussi pu mesurer, au plus proche du terrain, dans nos salles, toute la considération et l’estime que lui portaient ses équipes. Cette reconnaissance de nos licenciés est je pense sa plus belle réussite.

Pour conclure le VBN et moi-même allons regretter le départ de Loïc, nous aurions aimé faire encore un bout de chemin avec lui. Bon vent et aucun doute que tu feras le bonheur dans ton prochain travail.


Monique BERNARD Présidente du VBN

Discret, secret, et toujours à fond dans ce que tu entreprends. Tu attaches beaucoup d'importance au plaisir dans la pratique du volley-ball, et tu sais toujours créer une dynamique dans les équipes que tu entraînes, à l'écoute de chacune de tes joueuses.

J'ai apprécié nos "mardis" où tu faisais les bilans des matchs du week-end et nos discussions sur "comment faire progresser le VBN."

Toujours sans panique (apparente), tu gères les problèmes et notamment quand il a fallu palier le départ de Lucile.

On va te regretter, mais c'est ton choix de changer de voie professionnelle. Alors, je te souhaite de t'épanouir dans ton nouveau projet et peut-être se reverra-t-on dans nos salles... 


Sylvain QUINQUIS Manager du VBN

Je suis évidemment triste de voir partir Loïc. C'est une personne qui s'était rendue indispensable pour le club et pour moi, que j'ai appris à connaître encore plus depuis deux ans.

Il est apprécié de tous : des parents qui avaient une grande confiance en lui, de ses collègues pour sa patience, son empathie, sa capacité de travail, des dirigeants et surtout des joueuses. Ses jeunes joueuses que je voyais tous les mercredis venir avec une envie non dissimulée vivre leur passion à ses côtés et qui ont réalisé une très belle performance en Coupe de France cette année (toujours en course au 6ème tour). Ces jeunes joueuses que j'ai récupérées cette année en M15 : passionnées, travailleuses, performantes, très vite opérationnelles et autonomes grâce à tout son travail.

Investi pour le développement et la performance, initiateur de la section sportive, à la tête de la nationale 3, il organisait et planifiait la gestion de 33 équipes à l'année, et le suivi de plus de 420 licenciés !

Alors voilà je souhaite te dire un grand merci, tes qualités humaines vont nous manquer au club. Je te souhaite une belle réussite dans tes futurs projets.


Guillaume OLIVAUD-DESILES Coach M13 et PNF

Loïc, mes moments où je vais te croiser à la salle vont terriblement me manquer ! Chaque mardi, en attendant l’arrivé de nos joueuses et joueurs, on refaisait le monde ! Ce petit moment d’échappatoire avant de retourner au boulot va me manquer. J’aime ta façon de penser, j’aime ta façon de concevoir tes entraînements, j’aime l’esprit que tu apportes ! Aucun abandon tant que ce n’est pas fini, la vie est un jeu. Tout cela va manquer à tes équipes, tout cela va manquer au club ! Tu va tellement manquer au club et me manquer !

Ps : Prem’s pour récupérer ton trésor de livre de jeux !


Mathilde MUSTIÈRE ex-joueuse Nationale 3

Je voulais tout simplement te témoigner tout le plaisir que j’ai eu à jouer auprès toi. Tu es un entraîneur investi à 150%. Dévoué à ton équipe, toujours de bonne humeur avec de nouvelles idées plein la tête. Tu es passionné dans ce que tu fais et tu le transmets à merveille autour de toi. Ce fut un privilège de profiter de tes compétences, ta bienveillance et ta compétitivité pendant de nombreuses années.

Une page se tourne pour toi mais sache que les années où tu m'as entraînée resteront gravées comme une très belle période de ma vie sportive.

On s'est vraiment bien éclaté!

Un grand merci à toi pour toutes ces années, je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tous tes projets personnels et professionnels à venir !

Et on se reverra bientôt autour d'une petite bière et d'un molky Coach ! 


Lucile BUCHAULT ex-salariée du club

Loïc, est devenu, au cours de ces années partagées au VBN un ami, un ami avec qui j’ai échangé des crises de rire, des repas, des discussions, des jeux, des "boudages" et des pleurs aussi... Je lui suis reconnaissante de tous ces petits instants de bonheur partagés. Je ne suis pas inquiète, même si en ces temps de confinement il n’est pas facile de se voir, je sais qu’on se verra maintenant en dehors d’une salle de volley. Je lui souhaite plein de beaux projets pour la suite, et secrètement j’espère qu’il reviendra dans le monde du volley un de ces jours, car Loïc est un exemple de création, de curiosité, de passion, d’implication et de générosité pour ce sport... à très vite !


Lise HAMEL et ses parents Joueuse M13

Merci Loïc, tu as été un entraîneur génial, tu m’as fait découvrir et aimer le volley. Tu nous manqueras !


Loïc aura été l’entraîneur de notre fille durant ses 6 années de volley au VBN. Après l’avoir vu faire progresser Lise et toutes ses amies au long de ces années, et surtout après cette superbe année de coupe de France M13, comment ne pas ressentir un pincement au cœur à l’annonce de son départ ! Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux de bonheur et du succès dans tous ses futurs projets !






Volley-Ball Nantes

Section Amateur

478 route de Saint-Joseph 44300 Nantes

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2020 Volley-Ball Nantes. Conception & Design by Corentin Pingeon & Beaccentgraph. Photos by Corentin Pingeon & VBN