SECTION SPORTIVE

Ouverte en 2018, l'idée d'une Section Sportive au Volley-Ball Nantes est née lorsque le projet de construction d'un collège à Saint-Joseph de Porterie (depuis nommé Simone Veil) est devenu réalité. Ouvert à la rentrée 2017, celui-ci a accueilli les premiers élèves de la Section Sportive un an plus tard, en septembre 2018. Composée de 12 filles et garçons (repartis entre la 6ème et la 5ème) dans un premier temps, ce n'est pas moins d'une trentaine d'élèves (allant cette fois-ci de la 6ème à la 3ème) qui y ont fait leur rentrée cette année !


Dans le cadre de cette section, les élèves bénéficient d'un emploi du temps aménagé (fin des cours à 15h30 le mardi et jeudi) autour de deux entraînements de volley par semaine. Les entraînements sont dirigés par un entraîneur salarié du club, aidé en alternance par deux professeurs d'EPS référentes du collège. Ils ont lieu au gymnase Jean Jahan 2, situé à proximité du collège de Saint Joseph de Porterie.

 

Le but est de proposer plus d'entrainements aux collégiens déjà licenciés au club, mais aussi d'encourager la découverte et la pratique du volley-ball aux enfants non licenciés ! Une attention particulière est également apportée à l'approfondissement de la "culture volley" des élèves, mais aussi aux aspects de la vie de sportif (alimentation, sommeil).

big_Section_20Sportive_202019-2020.jpg