L'année 2025 aura commencé en beauté pour nos jeunes Neptunes Elisa et Olicia, qui avec l'équipe de France féminine ont fait carton plein au tournoi WEVZA ! Les joueuses de François de Tschudy se sont hissées à la première place après une compétition parfaite : trois victoires 3/0 face à l'Espagne, la Finlande et l'Italie. Une première sélection pour nos jeunes joueuses qui ont chacune pu rentrer sur le terrain et participer à ces victoires face à une salle comble et des supporters en feu. Bravo à elles !
Crédit photo : Delphine LAURENÇON
Résultats du WEVZA U16 féminin à Messine :
Vendredi 3 janvier : France/Espagne 3-0 (25-15, 25-16, 29-27)
Samedi 4 janvier : Finlande/France 0-3 (17-25, 12-25, 25-27)
Dimanche 5 janvier : Italie/France 0-3 (17-25, 19-25, 18-25)
INTERVIEW D'ELISA & D'OLICIA
Comment avez-vous vécu cette compétition ?
Olicia : « J’ai vécu cette compétition comme une opportunité unique de représenter mon pays. Rentrer sur chaque match m’a permis d’engranger de l’expérience, même si le stress était présent au début, l’adrénaline et notre niveau de jeu ont fait de cette dernière une compétition incroyable ! Ça nous a permis de consolider notre collectif et j’attends avec impatience les prochaines échéances. »
Elisa : « Cette compétition était juste incroyable, elle m’a apporté personnellement énormément d’expérience, et collectivement, elle a permis de souder encore plus le groupe de cette génération. J’ai hâte d’être au prochain rassemblement afin de progresser encore et revivre ces émotions si fortes qu’on a pu ressentir lors des Wevza. »
Qu’est-ce que vous retiendrez de cette expérience ?
Olicia : « Cette expérience est inoubliable ! C’est une aventure sportive mais aussi humaine qui restera gravée dans ma tête. Chaque joueuse est rentrée sur le terrain avec pour objectif d’apporter quelque chose de plus à l’équipe. Et en plus on finit de la meilleure des manières : championnes en ne perdant aucun set, c’est incroyable ! »
Elisa : « Je pense que tout est possible quand il y a une bonne entente au sein d’une équipe en dehors d’un terrain. Et que chaque joueuse apporte quelque chose à l’équipe. »
Comment avez-vous vécu ce dernier match contre les Italiennes qui étaient à domicile ?
Olicia : « Le dernier match contre l’Italie était très attendu de notre côté. On savait qu’on avait les capacités de les battre et on avait envie de finir sur une bonne note. Les jouer à domicile a eu une saveur particulière car la salle était remplie et chaque point était acclamé par les supporters italiens. Malgré tout, on a su montrer nos qualités et dérouler notre match sans soucis en étant soudées dans tous les points comme on sait le faire sur le terrain ou en dehors.»
Elisa : « C’était très impressionnant dès l’entrée de la chauffe, tout le public supportait son pays. C’était le match avec le plus de public, ce qui rendait la tâche plus difficile, que ce soit au point de vue de la pression à tenir ou de la capacité à se faire entendre dans une salle aussi bruyante. C’était donc encore plus satisfaisant de vaincre à domicile cette équipe qui est une grosse nation en volley féminin. »
Encore un grand bravo à nos jeunes nantaises, de belles perspectives pour l'avenir !
Commentaires