top of page

DÉTERMINATION ET COHÉSION : les M18M continuent leur parcours en Challenge France !

En déplacement à Santec (29), les M18 masculins ont validé leur ticket pour le 5ᵉ tour du Challenge France. Après une défaite 2-1 contre Lorient, ils ont su se remobiliser pour s’imposer 2-0 contre les hôtes.


Crédit photo : Neptunes volley association
Crédit photo : Neptunes volley association

« Peux-tu nous dire ce qu’est le Challenge France et quels sont les objectifs ? »

Mathieu Boué, coach : 

« Le Challenge France est la “Coupe de France bis”, c’est-à-dire que les équipes éliminées lors du 1ᵉʳ et du 2ᵉ tour de la Coupe de France sont reversées dans cette compétition et disputent différents tours afin de se qualifier pour les phases finales. L’objectif est d’aller le plus loin possible. Le groupe a du potentiel et commence à prendre ses marques collectivement. Essayer d’atteindre une phase finale avec les garçons que j’accompagne depuis trois ans est vraiment motivant ! »


« Comment s’est passée cette journée et peux-tu nous parler du collectif de cette équipe ? »

Noah Huchet, capitaine :

« Ce 4ᵉ tour du Challenge s’est plutôt bien passé. Malgré une entrée difficile face à Lorient, l’équipe a su rebondir pour décrocher la qualification face à Santec. Le collectif s’est énormément développé depuis le 1ᵉʳ tour de la Coupe de France. Nous avons appris à jouer ensemble, ce qui nous avait manqué au début. Maintenant, nous sommes une vraie équipe, soudée et déterminée à aller aux phases finales ! »


« Peux-tu décrire l’équipe en quelques mots et nous donner quelques-unes de ses qualités ?»

Brewann Mahé, Libero :

« L’équipe est vivante, avec de l’envie et des ambitions. La cohésion est top. La présence de joueurs expérimentés et leaders apporte de la stabilité technique et fédère le groupe : les plus jeunes trouvent facilement leur place et apportent une nouvelle dynamique. »




Crédit photo : Neptunes volley association

 
 
 

Commentaires


bottom of page