Succès aux stages d'automne : Pas de répit pour nos jeunes !
- Neptunes Volley asso

- 7 nov.
- 2 min de lecture
Après 7 semaines d’entraînement dans leurs équipes respectives, place à la première coupure avec les vacances d’automne. Pour autant, pas de répit pour nos jeunes qui ont eu l’opportunité de continuer à pratiquer le volley-ball grâce aux différents stages proposés.

Des stages de perfectionnement pour tous
Les catégories M11, M13, M15 et M18 ont ainsi pu bénéficier de stages de perfectionnement organisés par le club, ouverts à tous les licenciés ainsi qu’aux extérieurs. Encadrés par les éducateurs des Neptunes, ils s’inscrivent dans la continuité des entraînements proposés chaque semaine. Le format stage offre la possibilité d’approfondir les éléments techniques et tactiques vu à l’entraînement, sur un thème choisi par les entraîneurs. En effet, les séquences d’apprentissage sont plus longues, ce qui permet de fait de faire plus de répétitions. En plus de permettre aux joueurs de garder le rythme, ces journées sont bénéfiques car ils représentent l’équivalent de plus de 2 semaines d’entraînement. Durant ces vacances, 59 jeunes volleyeurs, pour la grande majorité licenciés aux Neptunes, ont participé à ces stages de perfectionnement.
Des stages élite de préparation à la Coupe de France
Aux Neptunes, on a aussi de grandes ambitions pour nos jeunes sur la scène nationale à travers la Coupe de France. Cette saison, le club a engagé toutes ses équipes jeunes masculines et féminines. Les vacances scolaires sont aussi l’occasion pour permettre à ces collectifs de s’entraîner de manière intensive à travers des stages Elite. Cela offre la possibilité aux entraîneurs d’aller plus loin dans les apprentissages en proposant des analyses vidéo, et des séquences plus intenses et rythmées. L’objectif est de préparer au mieux nos équipes aux échéances à court terme, mais aussi de préparer les jeunes à potentiel pour performer dans les saisons à venir. C’est le cas notamment pour les m11 et m13. Ces stages Elite ont rassemblé au total 31 joueurs.
Des jeunes sélectionnés en stages départementaux et régionaux
Enfin, signe que la formation « Neptunes » est reconnue à l’échelle du comité 44 et de la ligue des pays de la Loire, un grand nombre de nos licenciés ont été retenus pour participer à des stages de sélection. Alison Amira et Miriam chez les M15 filles et Nolan et Gabriel chez les M15 gars ont intégré le Centre Régional d’Entraînement (CRE) lors d’un regroupement de 3 jours à Sablé sur Sarthe. Leur objectif est d’être sélectionné pour faire partie de l’équipe qui défendra les couleurs de la région Pays de la Loire aux Volleyades en avril 2026. Chez les M13 filles, Capucine, Emma, Julia, Marilou, Pauline et Romane ont participé à un stage pendant 3 jours qui regroupait les meilleurs potentiels du département, tout comme Edouard, Gabin, Nolan, Nils, Paul et Raphaël chez les M13 garçons. Sans oublier Anton, Lena et Paulina qui ont pris part à un regroupement M11 à Saint Nazaire.
C’est une grande fierté pour le club d’avoir autant de jeunes sélectionnés, qui plus est dans toutes les catégories. C’est aussi une belle reconnaissance pour l’ensemble des entraîneurs du club qui mettent chaque semaine tout en œuvre pour amener chacun d’eux vers leur meilleur niveau.

Les prochains stages organisés par le club auront lieu lors des vacances d’hiver, du 18 au 27 février 2026.







Commentaires